2 Jun 2011

Qui fait quoi dans PRINCE2

Posted by Paul Atkin

Qui fait quoi dans PRINCE2

Il existe 3 principaux acteurs dans la communauté PRINCE2:

  1. Les Organismes de Formation Agréés
  2. L’APMG
  3. L’OGC

Organismes de Formation Agréés (OFA)PRINCE2 ATO Logo

Ces organismes sont autorisés à dispenser les cours PRINCE2 officiels et de mettre en place les examens de certification PRINCE2 au Canada et partout dans le monde. Pour devenir un OFA une organisation doit démontrer et maintenir 3 choses :

Un Système de Gestion de la Qualité avec sa documentation – qui montre comment l’organisme va gérer les activités de formation, fournir du matériel aux étudiants, résoudre des questions et des plaintes, et administrer les examens PRINCE2

Au moins un formateur agréé PRINCE2. Les formateurs PRINCE2 doivent réussir l’examen du Praticien PRINCE2 avec au moins 66% (55% pour tous les autres), puis participer à une série de co-enseignements jusqu’à ce qu’ils maîtrisent le manuel PRINCE2 et le support de cours pour instructeurs à un niveau élevé.

Un support de formation agréé – un jeu de diapositives, des exercices et du matériel de préparation de cours utilisés pendant le cours. Ceux-ci doivent être techniquement corrects et ajouter de la valeur au-delà d’une simple lecture du manuel PRINCE2.

Les OFA et les formateurs agréés PRINCE2 sont de nouveau certifiés tous les 12 mois. Ainsi, que vous traitiez avec les uns ou les autres, vous travaillerez avec des organisations et des individus qui sont constamment tenus à jour par un organisme indépendant. Qui est ….

L’APMG

Le groupe de l’association des gestionnaires de projet, ou APMG (« Association of Project Managers Group »). L’APMG assure la qualité des Organismes Agréés de Formation PRINCE2 et organisent des examens PRINCE2 à travers le monde. Le Canada et les Amériques sont gérés par le bureau de l’APMG à Bedford, MA.

L’OGC

Le « Office of Government Commerce » (Office du Commerce Gouvernemental), qui fait partie du Cabinet du Premier Ministre, dans le gouvernement du Royaume-Uni. Responsable de l’efficience et l’exécution des projets du gouvernement, l’OGC est le véritable propriétaire de la méthodologie PRINCE2. L’équivalent le plus proche au Canada serait le Conseil du Trésor.

Leave a Reply

Message:

  • FOLLOW BLOG

    Email Marketing by iContact
  • Categories

  • Recent Posts

  • Trademark info

    Advantage Learning and the rings logo are Trade Marks of Advantage Learning Ltd. PRINCE2®, MSP®, P3O® and M_o_R ® are Registered Trade Marks of the Cabinet Office. MoP™ is a Trade Mark of the Cabinet Office. PMI®, PMP® and PMBOK® are registered marks of the Project Management Institute
  • Browse

    or